Quantcast
Channel: Commentaires sur : SEO Campus 2013 : un événement autour du search marketing
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : David Séthy

$
0
0

Le contenu unique prime toujours !

Mais une même table vendue sur 100 sites reste une table !
Il devient pour le coup très difficile de créer un contenu unique sur un article déjà expliqué en long, en large et en travers !

De plus, même en créant des contenus uniques, la prise en compte par Google n’est pas immédiate, voire même complétement aléatoire.

Pour la TPE (c’est mon cas perso), il devient pour l’heure presque impossible de sortir son épingle du jeu. Entre Panda et Pingouin GG ne fait aucun cas des petites structures. D’autant plus que de nombreux sites sans contenu eux sont toujours bien placés dans une recherche SEO.

La pluralité des supports de communication nous imposent donc de créer un contenu unique pour chacun de ces outils (là encore, seules les PME avec du personnel dédié peuvent éventuellement faire face !).

Dans mon cas je passe facilement 3 heures par jour à rédiger des contenus uniques entre notre site, le forum, facebook … Pour quel résultat ???

Même les sites faisant appel à un web rédacteur ne sont pas certains de voir leurs efforts récompensés par un meilleur positionnement dans les résultats SEO.

Je suis certain que Google manipule certains algos afin d’identifier les clients potentiellement acheteurs de pub (adwords). Cela lui permet de catégoriser les grands comptes et les PME tout en reléguant les autres au second plan.

C’est a ce demander s’il faut avoir un site pourri pour être bien placé en SEO !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Trending Articles